Les moteurs
Retour "La mécanique"
Modèle |
R50 |
R60 |
R69 |
R50S |
R50/2 |
R60/2 |
R69/S |
Type |
252/2 |
267/4 |
268/2 |
252/3 |
252/2 |
267/4 |
268/3 |
Puissance |
26cv à 5800 tr/mm |
28cv à 5600 t/mn |
35cv à 6800 t/mn |
35cv à 7650 t/mn |
26cv à 5800 t/mn |
30cv à 5800 t/mn |
42cv à 7000 tr/mm |
Alésage (mm) |
68 |
72 |
68 |
72 |
|||
Course (mm) |
68 |
73 |
68 |
73 |
|||
Cylindrée (cm3) |
494 |
594 |
494 |
594 |
|||
Compression |
6,8 à 1 |
6,5 à 1 |
8 à 1 |
9,2 à 1 |
6,8 à 1 |
7,5 à 1 |
9,5 à 1 |
Calage distribution |
R50 |
R60 |
R69 |
R50S |
R50/2 |
R60/2 |
R69/S |
Admission ouvre |
6° après PMH |
3,5° après PMH |
4° après PMH |
6° après PMH |
4° après PMH |
||
Admission ferme |
34° après PMB |
43,5° après PMB |
44° après PMB |
34° après PMB |
44° après PMB |
||
Echappement ouvre |
34° avant PMB |
43,5° avant PMB |
44° avant PMB |
34° avant PMB |
44° avant PMB |
||
Echappement ferme |
6° avant PMH |
3,5° avant PMH |
4° avant PMH |
6° avant PMH |
4° avant PMH |
||
Jeu admission |
0,15 mm |
||||||
Jeu échappement |
0,20 mm |
||||||
Carter d'huile |
2 litres |
||||||
ø souppape Adm. |
34 mm |
? |
34 mm |
38mm |
|||
ø souppape échap. |
32 mm |
? |
32 mm |
34mm |
|||
Roulements |
R50 |
R60 |
R69 |
R50S |
R50/2 |
R60/2 |
R69/S |
Vilebrequin (avant) |
6207TN |
6207 MN 20 |
6207TN |
6207 MN 20 |
|||
Vilebrequin (arrière) |
6207TN |
20207 |
6207TN |
20207 |
|||
Pignon de distribution |
6203 |
6004 |
|||||
Arbre à cames |
6203 (x2) |
6203 (x2) |
6203 (x2) |
||||
Joints à lèvres |
R50 |
R60 |
R69 |
R50S |
R50/2 |
R60/2 |
R69/S |
Vilebrequin (avant) |
17x28x7 |
20x32x7 |
|||||
Vilebrequin (arrière) |
52x72x10 |
||||||
Arbre à cames |
25x35x7 |
Retour "La mécanique"