Les moteurs

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Modèle

R50

R60

R69

R50S

R50/2

R60/2

R69/S

Type

252/2

 267/4

 268/2

 252/3

 252/2

267/4 

 268/3

Puissance

26cv à 5800 tr/mm

28cv à 5600 t/mn

35cv à 6800 t/mn

35cv à 7650 t/mn

26cv à 5800 t/mn

30cv à 5800 t/mn

42cv à 7000 tr/mm

Alésage (mm)

68

 72

 68

 72

Course (mm)

68

 73

 68

 73

Cylindrée (cm3)

494

594

494

594

Compression

6,8 à 1

6,5 à 1

8 à 1

9,2 à 1

6,8 à 1

7,5 à 1

9,5 à 1

Calage distribution

R50

R60

R69

R50S

R50/2

R60/2

R69/S

Admission ouvre

6° après PMH

3,5° après PMH

4° après PMH

6° après PMH

4° après PMH

Admission ferme

34° après PMB

43,5° après PMB

44° après PMB

34° après PMB

44° après PMB

Echappement ouvre

34° avant PMB

43,5° avant PMB

44° avant PMB

34° avant PMB

44° avant PMB

Echappement ferme

6° avant PMH

3,5° avant PMH

4° avant PMH

6° avant PMH

4° avant PMH

Jeu admission

0,15 mm

Jeu échappement

0,20 mm

Carter d'huile

2 litres

ø souppape Adm.

34 mm

 ?

34 mm

38mm

ø souppape échap.

32 mm

 ?

32 mm

34mm

 Roulements

 R50

 R60

 R69

 R50S

 R50/2

 R60/2

 R69/S

 Vilebrequin (avant)

 6207TN

 6207 MN 20

 6207TN

 6207 MN 20

Vilebrequin (arrière)

6207TN

 20207

6207TN 

 20207

Pignon de distribution

 6203

 6004

Arbre à cames

 6203 (x2)

 6203 (x2)
6003

 6203 (x2)

 Joints à lèvres

 R50

 R60

 R69

 R50S

 R50/2

 R60/2

 R69/S

 Vilebrequin (avant)

 17x28x7

 20x32x7

 Vilebrequin (arrière)

52x72x10 

 Arbre à cames

 25x35x7

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